FAQ

  • Est-ce que je peux aussi monter le grappin scie sur mon véhicule/ma grue ?
    Le grappin scie GMT Equipment s’adapte à pratiquement tous les types de véhicule avec grue et fonction de grappin. Consultez cette page pour trouver de beaux exemples de grappin scie installés sur différents véhicules. Pour tout conseil technique personnalisé, vous pouvez compléter le formulaire de devis en ligne.
  • Qui monte le grappin scie sur mon véhicule/ma grue ?
    Vous pouvez monter le grappin scie vous-même ou le faire installer par un revendeur GMT Equipment  ou par une partie tierce. Dans le manuel fourni, et dans notre L'école GMT, vous trouverez des outils pratiques. Pour toute aide, vous pouvez également contacter GMT Equipment par email ou WhatsApp.
  • Est-ce que tout le monde peut commander le grappin scie ?
    Oui, toute personne pouvant commander une grue avec grappin peut se débrouiller avec un grappin scie GMT Equipment. Nos clients nous rapportent qu’après une journée de travail avec le grappin scie, on en maîtrise toutes les fonctions. Si vous voulez des références, faites-le nous savoir, nous pourrons vous mettre en contact avec des clients qui utilisent le grappin scie depuis un certain temps déjà.
  • Combien coûte un grappin scie ?
    Cela dépend du modèle de grappin scie et du type de véhicule que vous avez. Complétez au mieux le formulaire de devis en ligne pour une remise de prix personnalisée.
  • Quel est le délai de livraison ?
    Nous livrons la plupart du temps depuis notre stock, mais cela dépend du modèle de grappin scie. Contactez-nous pour les délais de livraison actuels.
  • Est-ce que le grappin scie nécessite un entretien ?
    Oui, dans le manuel et dans notre L'école GMT, vous trouverez des informations sur la meilleure manière d’entretenir le grappin scie. Nous recommandons de contrôler quelques éléments, de graisser et de faire l’appoint d’huile, selon ce schéma. Un entretien complet peut être réalisé par votre revendeur ou par GMT Equipment, nous conseillons de le faire une fois par an.
  • Quelle est la différence entre un grappin scie avec TTC (Total Tree Control) et sans TTC ?
    Avec le grappin scie sans TTC, vous pouvez installer, scier hors tension et la partie sciée va basculer de manière contrôlée. Avec le grappin scie avec TTC, vous pouvez maintenir la partie sciée en position. Pour ce faire, non seulement le vérin d’inclinaison du grappin scie est bloqué, mais c’est aussi le cas du mouvement dans tous les sens dans la suspension par cardan entre le rotateur et la grue. Installation flexible et enlèvement ferme en appuyant simplement sur le bouton.
  • Puis-je équiper plus tard un grappin scie GMT035 et GMT050 d’un système TTC ?
    Le grappin scie GMT035 existant ne peut pas être modifié. Pour les nouveaux modèles GMT050 (livraison après le 1er septembre 2020), on étudie pour le moment pour voir si un kit de modification est réalisable.
  • Quel grappin scie convient le mieux pour mon véhicule ou ma grue ?
    Le tableau ci-dessous vous aidera à faire le bon choix parmi les différents grappins grues GMT Equipment. Si vous voulez comparer les spécifications des modèles, regardez ici. Si vous préférez recevoir des conseils personnalisés sur le grappin scie qui convient le mieux pour votre véhicule, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider !
     
      GMT035 et
    GMT050
    GMT035 TTC et
    GMT050 TTC
    Camion avec grue de recyclage/bois ++ +
    Camion avec grue auxiliaire + ++
    Chariot télescopique + ++
    Pelleteuse + ++
    Tracteur/Porteur/Débusqueur ++ +
  • Ai-je besoin d’un Fly Jib ?
    Oui, si le grappin scie est monté sur une grue de chargement, un chariot télescopique ou une pelleteuse. L’extension de la grue permet au grappin scie de bouger librement et de pivoter à 360 degrés si la grue se trouve en position la plus élevée.
  • Vendez-vous aussi des grappins scies d’occasion ?
    Oui, nous essayons de faire concorder l’offre et la demande de grappins scies GMT d’occasion. Regardez sur www.mascus.fr pour l’offre actuelle.
  • Où puis-je trouver des lames de scie, des chaines et des pièces de rechange ?
    Votre revendeur peux vous fournir les articles nécessaires. Vous pouvez aussi les commander chez nous. Envoyez-nous un message comportant les produits nécessaires.
WhatsApp

FAQ

  • Can the grapple saw also be attached to my vehicle/crane?
    The GMT Equipment grapple saw fits virtually any vehicle with a crane with grapple function. View this page for great examples of the grapple saw mounted on different vehicles. For customised technical advice, you can contact your dealer, fill in the online quotation-form or call us on 0031 - 544 370315.
  • Who mounts the grapple saw to my vehicle/crane?
    You, yourself can mount the grapple saw or you can have it done by a GMT Equipment dealer or a third party. Helpful tools can be found in the included manual as also in our GMT Academy. In addition, you can always contact GMT Equipment via telephone, e-mail or WhatsApp for assistance.
  • Can anyone operate the grapple saw?
    Yes, anyone able to operate a crane with grapple can also handle a GMT Equipment grapple saw. Our customers tell us that it takes about a day of working with the grapple saw to familiarise with all the features. Would you like to see references? Let us know, we can connect you with customers who have been using the grapple saw for quite some time.
  • What does a grapple saw cost?
    This is dependent on the grapple saw model and the type of vehicle you own. Complete the online quotation-form as much as possible for a customised quotation.
  • What is the delivery time?
    We usually supply from stock, but this is dependent on the grapple saw model and country you live in. Contact your local dealer for the current delivery times.
  • Does the grapple saw require maintenance?
    Yes, the manual and our GMT Academy will give you information about the best ways to maintain the grapple saw. We recommend that you check several elements using this scheme, to lubricate it and replenish oil. Your dealer or GMT Equipment can provide an entire service and will recommend that this is done once per annum.
  • What is the difference between a grapple saw with TTC (Total Tree Control) and without TTC?
    The grapple saw without TTC allows you to position tension-free and saw, subsequently the sawn part will tilt-down in a controlled way. Using the grapple saws with TTC you can also hold the sawn part in position. In this case not only the tilt-cylinder of the grapple saw is blocked, but this also applies to any movement into every direction in the cardanic suspension between rotator and crane. Flexible positioning and fixed removal with a push of a button.
  • Can I equip a GMT035 and GMT050 grapple saw with the TTC-system afterwards?
    Existing GMT035 grapple saws cannot be converted. It is currently being investigated whether a conversion kit is feasible for new models GMT050 (delivery after 1 September 2020).
  • Which grapple saw is most suitable for my vehicle and crane?
    The table below will help you make the right choice between the different GMT Equipment grapple saws. Do you wish to compare the model specifications? Then look here. If you would like personal advice about the most suitable grapple saw, then contact your dealer or us. We will be happy to serve you!
     
      GMT035 and
    GMT050
    GMT035 TTC and
    GMT050 TTC
    Truck with recycling/timber crane ++ +
    Truck with loader crane + ++
    Rotating telehandler + ++
    Excavator + ++
    Tractor/Forwarder/Skidder ++ +
  • Will I need a Fly Jib?
    Yes, but only if the grapple saw is mounted onto a truck with loader crane, rotating telescopic handler or excavator. The crane extension will ensure that the grapple saw can move freely and can rotate 360 degrees when the crane is in highest position.
  • Do you also sell used grapple saws?
    Yes, we try to match supply and demand of used GMT grapple saws. Go to www.mascus.com to view the current range.
  • Where can I obtain saw blades, chains and spare parts?
    Your dealer can supply the necessary items. You can also order them from us. Send us a message with the required products or call 0031 544 – 370315 during Dutch office hours.
WhatsApp